NATANAËL 

Ou j’adore les carottes c’est ce que je préfère dans les petits pois

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Création en janvier 2017

Durée : 1 heure

Public : Jeune public, en famille à partir de 6 ans

Une création d'Opéra Pagaï

Ecriture : Diego SINIBALDI

Adaptation, mise en scène  : Sophie CATHELOT, Sébastien GÉNÈBES

Musique, création sonore, mixage  : Benoit CHESNEL

Fabrication marionnettes, théâtre d’objets : Sophie CATHELOT, Sébastien GÉNÈBES et Élodie HAMAIN

Avec Cécile AUBAGUE, Élodie HAMAIN

Régie : Benoît CHESNEL

Administration et production : Sylvie LALAUDE et Philippe RUFFINI

Un jeu d’enfant ! Natanaël est un personnage-marionnette imaginé par un garçon de neuf ans. Il évolue dans un bric-à-brac d’objets extraits du monde de l’enfance : chevaliers et pirates côtoient vaisseaux spatiaux et araignée géante.
Fidèlement retranscrits, les récits de Diego s’incarnent grâce à la complicité, aux savoir-faire, aux marionnettes et objets bricolés par Opéra Pagaï qui signe là son nouveau spectacle jeune public. Un exemple de théâtre brut, enfantin artisanal et coloré. Totalement ludique et complètement onirique.


Natanaël ou j’adore les carottes c’est ce que je préfère dans les petits pois a été créé le 22 janvier 2017 à Biscarosse.

Recréé dans les villes de Kingersheim, Canéjan, Saint-Selve, Saucats, Martignas sur Jalles, Saint-Médard-en-Jalles, Angoulême, Terrasson-Lavilledieu, Mont-de-Marsan, Villenave d’Ornon, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Mourenx, Le Bugue, Bordeaux


Coproductions : Opéra Pagaï, IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde, Carré-Colonnes, scène cosmopolitaine Saint-Médard/Blanquefort, Théâtre d’Agen, scène conventionnée, Théâtre d’Angoulême, scène nationale – Festival La tête dans les nuages.

Soutien à la création : CREAC - Ville de Bègles, CRABB – Biscarrosse, Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine – Bordeaux, Centre culturel Simone Signoret / Festival Méli Mélo - Canéjan.


La compagnie est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.